Qu’est-ce que vivre ? Qu’est-ce que survivre ?
Lorsque tout devient sombre, lorsque le désespoir nous gagne, il y a toujours cette petite voix intérieure qui nous dit : Bats toi, ne te résigne pas ! Tu vas y arriver ! Cette force supérieure nous transcende alors et nous donne la rage de continuer le combat.
Vivre, c’est sentir son cœur battre et résonner au plus profond de son être. C’est ressentir intensément, aimer et être aimé.
Vivre c’est aussi pleurer de joie ou de tristesse. Cela signifie que nous demeurons vivants puisque nous éprouvons certaines émotions.
Vivre, c’est échanger et rire, se lâcher, avoir les yeux pétillants de bonheur.
Vivre c’est être connecté avec la nature, respirer à pleins poumons le doux parfum des fleurs qui vient caresser nos narines.
Vivre c’est découvrir de nouvelles choses
La vie est un combat quotidien mais mieux vaut vivre que survivre.
Survivre, c’est utiliser des subterfuges pour ne pas céder, pour ne pas sombrer. Ce peut être le fait de tomber dans la dépendance. Il s’agit de répondre à ses besoins vitaux, ni plus, ni moins. C’est se priver des richesses que nous offre la vie.
Lorsque cette dernière prend un malin plaisir à nous narguer et à nous mettre des bâtons dans les roues, il faut surmonter les épreuves et en sortir grandi.
Quand la vie vous paraît injuste, vous assaille et vous torture il faut marcher et rester debout coûte que coûte. Le pire combat est celui livré contre soi-même.
Quand tout semble perdu, quand tout semble rimer avec néant, gardons à l’esprit que la vie est le plus beau des cadeaux !