Comme chaque matin, Camille prenait son café. Comme chaque matin, elle était plongée dans ses pensées. Elle aimait prendre son temps et rêvasser. C’était tellement agréable. Ce matin- là, elle savourait un délicieux petit croissant dans la véranda devant son magnolia en fleur. La poule caquetait. Cette journée de printemps ensoleillée s’annonçait radieuse.
Soudain, elle entendit un bruit sourd qui vint troubler sa tranquillité.
Elle se leva de son fauteuil brusquement. Malgré la lumière du jour, elle aperçut une lumière verte clignotante et de forte intensité pendant quelques minutes puis…plus rien. Elle se replongea dans ses pensées quand elle entendit frapper 3 petits coups secs à sa porte.
Un petit homme rondouillard apparut. Camille écarquilla les yeux et eut un mouvement de recul. En effet, ce charmant petit bonhomme avait la peau verte et les cheveux de couleur bleue. Il zozotait, ce qui lui conférait finalement un certain charme. Il fit comprendre à la jeune femme qu’il n’était pas animé de mauvaises intentions à son égard. Elle esquissa un sourire. Elle fut immédiatement soulagée et l’invita à boire un café. Il se présenta en disant qu’il s’appelait Billy.
Camille était quant à elle grande, brune, les cheveux courts. Elle avait 31 ans. Elle vivait avec sa colocataire Aurélie qui s’était absentée pour le week-end.
Il lui expliqua qu’il venait d’une planète qui s’appelait Extranus. Il avait fait un long voyage avant de trouver la Terre. Camille lui proposa alors après le café de faire une sieste dans le fauteuil très douillet de sa véranda. Il accepta et dormi pendant près de 3 heures.
Il parla longuement avec Camille et lui expliqua que l’un de ses parents était très malade. C’était sa mère qu’il aimait par-dessus tout. Sa mère s’appelait Camilia. tombée malade et il était venu sur Terre sur les conseils d’un sage.
Il lui fallait venir sur Terre afin de trouver LA plante miraculeuse qui pourrait soigner sa mère. Il lui donna le nom scientifique. Elle fit des recherches puis finit par trouver.
Après avoir compris sa quête, notre trentenaire prépara son sac et ils partirent à l’aventure avec sa voiture. Heureusement, elle savait où poussait la fameuse algue. Une fois arrivés ils ne la trouvèrent pas tout de suite. Il leur fallut demander conseil et gravir un rocher.
Deux heures plus tard, Camille et Billy, essoufflés, parvinrent à apercevoir la plante convoitée. il n’en restait plus qu’UNE ,
Une fois rentrés, il remercia vivement Camille. Le regard rempli de gratitude de notre extraterrestre la toucha.
Billy retourna chez lui pour soigner sa mère . Camille accepta de l’accompagner : il la présentera à ses parents.
Une fois sa mère sauvée, il décida de venir sur Terre pendant un an pour en découvrir les spécificités. Elle, en fut ravie car elle l’aimait bien. Elle avait beaucoup de choses à lui apprendre…….