Où étais-je ? Etait-ce un rêve, était ce la réalité ? Je l’ignorais. J’avais embarqué sur un bateau dont je ne connaissais pas la destination. Une étrange lumière brillait au loin. Elle se reflétait sur l’eau. Je ne distinguais pas très bien l’horizon : il faisait nuit.
J’eus l’étrange sensation de voir le sol se dérober sous mes pieds.
Lorsque je m’éveillai, il faisait jour J’étais sur la terre ferme.
Je ne me souvenais plus de rien. Je voyais seulement des palmiers, une étendue de sable fin et la mer au loin.
Une étrange créature s’approcha de moi en me demandant comment je m’appelais. Il y eu un blanc. Stupeur intérieure ! J’avais beau réfléchir rien ne venait. C’est ainsi que je décidai de m’appeler Perle. C’était joli et simple à retenir.
Je me sentais affreusement mal. Non seulement j’étais devenue amnésique et en plus j’avais mal aux dents. C’était comme si un marteau piqueur martelait mes gencives.
La mystérieuse créature, quant à elle, n’avait pas l’air surprise. Elle esquissa un sourire et me fit signe de monter sur son dos. Je fis confiance à mon instinct et j’acceptai. Tant pis si elle me croque toute crue…
La créature n’était autre qu’un poney de couleur violette, crinière couleur or avec une corne sur la tête.
J’eus à peine le temps de dire ouf que nous nous retrouvâmes dans un village. Je compris vite que les poneys avaient le pouvoir de se téléporter à la vitesse de l’éclair. J’aimerais tellement être un poney.
Cependant je me demandais ce que je foutais là.
Le petit cheval s’appelait Flocon. Il était sympathique et doté de la parole. Nous pouvions donc discuter. J’étais maintenant rassurée.
Nous visitâmes le village. C’était assez rigolo. Il y avait les mêmes boutiques que chez les humains : une boulangerie, une boucherie, une fromagerie……..
J’avouai à Flocon que j’avais les gencives en feu et que je n’étais plus sûre de mon identité. Il finit par me confier que je n’étais pas la première et me donna le secret.
Il m’emmena chez un vendeur de rêves et un guérisseur. En effet, tout être humain qui venait s’échouer sur l’île aux licornes perdait systématiquement la mémoire suite au choc temporel provoqué par le changement de dimension. Il en était de même pour ma douleur dentaire. Je me sentis aussitôt soulagée.
Je devais d’abord consulter le vendeur de rêves pour qu’il analyse mon esprit et qu’il puisse ensuite me dire s’il pouvait me soigner. Heureusement OUI. C’était le patriarche, un grand poney de couleur bleue. Il apposa sa corne sur ma tête et quelques minutes plus tard je retrouvai la mémoire. C’était incroyable ! Je le remerciai vivement.
Flocon m’emmena ensuite chez le guérisseur, lequel m’examina de la tête aux pieds sans dire un mot. Il se mit ensuite à préparer une potion magique selon une recette ancestrale à base d’écailles de poisson et d’ailes de chauve-souris. Je n’avais aucune envie de boire le breuvage mais il le fallait. Il eu l’effet d’un somnifère et je me mis à dormir.
Je fis un rêve très étrange. Je perdais toutes mes dents qui tombaient les unes après les autres Je me réveillai d’un bond. J’éprouvai le besoin de vérifier que mes dents étaient bien là. Je les touchai pour en être certaine. Ce fut bien le cas. Miracle ! Je n’avais plus mal du tout. J’étais bel et bien guérie de tous mes maux et me souvenais de mon prénom.
Je fus soudainement prise d’un énorme fou rire. Je reconnus ma lampe, mon lit, ma couette et je réalisai que j’étais dans ma chambre.Je me dis que c’était une belle aventure…