Aujourd’hui est un grand jour Paula, 60 ans, se marie.

Elle ne croyait plus en l’amour. Elle ne croyait d’ailleurs plus en rien, n’avait plus goût à rien depuis son divorce il y a maintenant 5 ans. Seule, elle s’était sentie si seule………... Cette période a duré plusieurs mois. Un jour, sa vie s’illumine : elle rencontre Hervé. Elle se dit que finalement cela valait le coup d’attendre.

Paula est une femme sociable et pleine de vie. Brune, de taille moyenne, elle a son petit caractère. Elle aime voir du monde mais parfois aussi être seule avec elle-même. Quant à Hervé, un brin réservé, il est néanmoins dynamique, blagueur, travailleur et disons le bourré de charme. Il a donc su la séduire. Une seule chose compte : elle est heureuse avec lui.Cela fait maintenant trois ans qu’ils partagent leur existence. Elle s’était juré de ne jamais se remarier mais a choisi d’écouter son cœur et de dire OUI pour la vie à celui qu’elle aime.

Elle va enfin vivre ce jour magique. Son fils a parcouru 200 kilomètres pour être à ses côtés. Il voulait être là pour partager sa joie. Elle ne voulait pas d’un mariage en grandes pompes auquel la moitié de la ville serait conviée. Paula voulait quelque chose de simple et surtout convivial. La sexagénaire souhaitait un événement en petit comité avec l’amour de sa vie, son fils, ses amies proches et quelques membres de la famille d’Hervé. .

Elle a elle-même choisi sa déco. Oui, Paula est de ces femmes qui sait ce qu’elle veut. De même, quand elle se rend dans un magasin, elle va droit au but. Il est 14 heures. Les convives se rassemblent à la mairie. Ils entrent enfin après 30 minutes d’attente dans la grande salle. Paula est vêtue d’une magnifique robe blanche avec dentelle et son amoureux d’un joli costume foncé. Tous ont le sourire aux lèvres. Après le fameux échange des alliances, l’époux embrasse la mariée avec beaucoup de tendresse. Ces deux-là, c’est sûr, ils s’aiment. Tout le monde est heureux.

Le soir venu, les convives se mettent à table. La mariée a fait le choix de concocter son repas de noces elle-même,excepté le dessert bien sûr. La fameuse pièce montée a été commandée chez le pâtissier.Le repas est simple mais délicieux. En entrée, elle a cuisiné du saumon fumé avec une salade agrémentée d’une petite sauce à l’oseille et de persil. Pour le plat de résistance elle a choisi la plus belle pintade qu’elle a accompagnée de haricots verts et de pommes de terre.

La table, superbement dressée avec des couverts d’argent, donnait envie de se joindre à eux. Vient ensuite le temps du dessert. Il s’agissait en effet d’une très belle pièce montée que l’on s’empressa de photographier. Un large sourire pouvait se lire sur les lèvres de Paula. Elle faisait plaisir à voir. Une fois la soirée bien engagée, ils se sont retrouvés pour passer une nuit de noces délicieuse. Ils ont fait l’amour langoureusement toute la nuit. Hervé a donc transporté sa belle au septième ciel tout en douceur. Ils ont terminé la nuit lovés l’un contre l’autre.Le lendemain ils avait prévu de s’envoler vers li’île de beauté. Que rêver de mieux pour un voyage en amoureux ?

Ca y est ! Ils décollent !

Nos deux sexagénaires sont sur un petit nuage. La météo est clémente, ce qui leur permet d’admirer le paysage. L’équipage est charmant. Pour Paula, c’est une grande première. Elle réussit à vaincre sa peur avec son chéri à ses côtés. S’il le lui demandait, elle aurait même pu marcher sur un sol enflammé.Après s’être installés, ils profitent de la mer. Paula et Hervé sont allongés sur leur serviette prenant le soleil et écoutant le bruit des vagues. Quel bonheur !

Un groupe de touristes passe alors et leur fait de grands signes auxquels ils répondent joyeusement. Pendant ce voyage, leur programme est bien simple : flâner, être sur la plage, visiter ce magnifique endroit, faire l’amour et manger dans de bons restaurants. La lumière tamisée des lampes d’ambiance rend l’atmosphère totalement magique. Ils en profitent chaque soir.Le retour fut difficile mais ils avaient surtout des souvenirs et images plein la tête ce qui les rendait joyeux.

Après 2 ans de bonheur sans tâches, un drame se produisit. Hervé, qui aimait beaucoup les promenades improvisées en moto, se fit percuter par une voiture et mourut sur le coup. Mouillés, ses yeux sont mouillés de trop pleurer. Ses larmes sont intarissables. Elle vient de recevoir un coup de poignard en plein cœur. Elle ne sait comment arrêter l’hémorragie. Mouillés, ses yeux sont mouillés de trop pleurer. Ses larmes sont intarissables. Elle vient de recevoir un coup de poignard en plein cœur. Elle ne sait comment arrêter l’hémorragie.

Elle se meurt à petit feu, tapie au fond de son lit. Son cœur pleure, son âme pleure. Elle ne s’en remettra pas. Sans lui, elle n’est que poussière, une flamme complètement éteinte. On lui avait ôté toute raison de vivre. POURQUOI ? POURQUOI ? La vie est tellement bizarre et imprévisible. Un jour heureux….un jour malheureux à crever……C’est pourquoi il faut toujours garder espoir que de belles choses se produiront.

mariage

Paula, malgré son désespoir le plus complet, apprit une bonne nouvelle. Son fils allait bientôt être papa.