Cette grande dame, vous la connaissez tous. Mon Dieu oui, connue elle l'est, peut-être même trop selon elle. Tous les lecteurs, plus ou moins réguliers, la connaissent de près ou de loin.

Très humaine et accessible, c'est une femme intelligente. Je dirais même que c'est un génie. Je l'apprécie beaucoup, à la fois en tant que femme et en tant qu'écrivain. Elle est proche de ses fans. Cette belle personne prend le temps de répondre aux nombreux courriers de ses admirateurs. Pour ce faire, elle passe chaque jour un peu de temps dans un petit bureau, chez son éditeur.

Fille de diplomate, elle a vécu au Japon, son pays de cœur, pendant longtemps mais pas seulement. Vous vous en doutez : l’auteur a beaucoup voyagé.

C'est au Japon qu'elle a noué des liens très forts avec celle qu'elle considère comme sa « mère de coeur » . Il s'agit de Nishio San, sa nounou, qui l'a aimée et choyée comme ses propres enfants. Ce type de lien est magique et précieux. Elle se considère presque comme Japonaise : elle apprécie la culture et la gastronomie du pays.

Son enfance n'a pas été facile. Cité précédemment, le métier exercé par son père oblige à déménager fréquemment. Cela a engendré chez elle un sentiment d'instabilité et d'insécurité . Elle s'est confiée en disant que seuls les livres constituaient à ses yeux une source de stabilité car eux restent toujours.

A ce jour, cette auteur de renom a publié 27 romans. Son courage et sa détermination forcent l'admiration. Oui, tous les jours elle se lève à 4h du matin et elle écrit pendant 4 heures sans s'arrêter. Cette femme réunit travail et talent pour faire rêver et vibrer ses lecteurs. Lire ses œuvres est un bonheur.

Bien souvent vêtue de noir et d'un chapeau de la même couleur, elle s'est créé un personnage bien à elle. De plus, elle éprouve le besoin perpétuel de boire du champagne. Il s’agit là d’ une sorte de rituel qui la rassure.

Peut-être l'aurez vous deviné. Mon personnage mystère n'est autre qu’Amélie Nothomb.

Génie